Download e-book for kindle: 10 points cles pour votre reussir : Auto-entrepreneurs, by Jean-Philippe Tixier

By Jean-Philippe Tixier

ISBN-10: 2840016508

ISBN-13: 9782840016502

Show description

Read or Download 10 points cles pour votre reussir : Auto-entrepreneurs, Independants, Patrons artisans, TPE ... PDF

Similar french books

Additional info for 10 points cles pour votre reussir : Auto-entrepreneurs, Independants, Patrons artisans, TPE ...

Sample text

Puis de la précision Votre banquier appréciera, non seulement que vous lui disiez tout mais, en outre, que vous soyez précis dans vos informations. Il fera très nettement la différence entre « l’an prochain, nous voulons développer notre clientèle » et « pour 2010, nous mettons en œuvre un plan d’action commerciale dont l’objectif est d’accroître le nombre de nos clients de 12 à 20%, en élargissant notre zone de chalandise de 5 Km vers l’ouest de la ville ». 33 Clé n° 2 Si, en outre, vos commentaires sont accompagnés de documents qui montrent le sérieux de votre projet, vous devenez un partenaire crédible, et c’est comme cela que vous donnerez envie à votre banquier de vous faire confiance à son tour.

Quant à la famille, il serait peut-être temps de dire à votre grand fils, qui n'aime pas répondre au téléphone quand vous êtes absent, que c'est le client, en réalité, qui a payé sa guitare et ses vacances... ACCUEILLIR SUR UN STAND D'EXPOSITION A l'occasion d'une quinzaine commerciale, ou de la Foire locale, vous avez décidé de tenir un stand qui montrera les divers aspects de votre activité. Vous devez donc poursuivre – et atteindre – deux objectifs (en plus des (*) - cf. également page 87 61 Clé n° 4 éventuelles ventes directes de produits) : - démontrer votre compétence professionnelle et - « séduire » les visiteurs, tout simplement pour qu'ils aient envie de vous revoir.

36 Clé n° 2 Choisir les bonnes BASES Quelle que soit votre activité ou la taille de votre Entreprise, votre réussite ne sera jamais – et vous le savez bien – le fait du hasard. Artisan, commerçant ou micro-Entreprise, on démarre le plus souvent en cherchant à exploiter un métier, un tour de main que, généralement, on maîtrise assez bien, voire très bien. On crée une Entreprise, ou bien on prend la suite de quelqu'un, et la venue des premiers clients donne le sentiment – quelquefois l'illusion, hélas – que « ça va marcher ».

Download PDF sample

10 points cles pour votre reussir : Auto-entrepreneurs, Independants, Patrons artisans, TPE ... by Jean-Philippe Tixier


by Joseph
4.0

Rated 4.11 of 5 – based on 33 votes